Soutenir la santé mentale dans le Grand Moncton

Conseil D'administrative

La gouvernance de ARA repose sur notre conseil d’administration. Les neuf membres de notre conseil sont la pierre angulaire de notre organisation, et rencontrent notre directeur général sur une base mensuelle.

Danielle Blinn Perry

Présidente
Danielle s’est jointe à notre conseil d’administration en 2017 et possède plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines. Elle est diplômée en administration des affaires et en ressources humaines et possède une certification en gestion des incapacités. Danielle est une ardente défenseure du mieux-être qui comprend les défis en santé mentale et l’impact du modèle actuel de soins de santé sur l’expérience des patients.

En plus d’être responsable senior au développement des programmes de ressources humaines pour Asurion, elle et son mari sont des investisseurs immobiliers et comprennent le besoin crucial de solutions de logement sécuritaires et de qualité.

Alain Béchard
Trésorier
Alain est comptable professionnel agréé à la retraite et fait partie de notre conseil d’administration depuis 2007. Il gère les finances de l’organisation et investit beaucoup de son temps dans les budgets. De plus, il supervise les projets de construction et de rénovation entrepris par ARA.


Marie-Pier Rivest
Secretary
Marie-Pier voulait avoir l’occasion de s’impliquer dans notre communauté lorsqu’elle a quitté Ottawa. ARA était tout à fait parfait compte tenu de son intérêt pour les services de santé mentale, c’est pourquoi elle s’est jointe à notre conseil d’administration en 2018. Elle croit que le logement est intimement lié au rétablissement et au bien-être général. En plus de ses fonctions de secrétaire, elle fournit la traduction de notre matériel marketing et promotionnel! Elle est titulaire d’un doctorat en travail social et est professeure adjointe à l’École de travail social de l’Université de Moncton. Auparavant, elle a travaillé comme intervenante communautaire en logement social pour les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale.

Elle contribue à la formation des futures travailleuses sociales et travailleurs sociaux et tente de saisir toutes les occasions de lutter la stigmatisation entourant la santé mentale, ainsi que d’élargir les perspectives des étudiantes et des étudiants afin qu’ils puissent être
équipés pour offrir du soutien de qualité aux personnes vivant avec des problèmes de santé mentale. Elle croit qu’il est important d’écouter les expériences des individus – bonnes et mauvaises – au sein des services sociaux et de santé mentale afin de fournir les meilleurs services possible.

Sherril Proctor
Administrateur

Sherrill est infirmière à la retraite avec un BScN et une maîtrise en gestions des services de santé. Elle détient plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la santé mentale, qui servent énormément à notre conseil d’administration.

Sherrill s’est jointe à notre conseil d’administration en 1997 et a été administratrice, vice-présidente et présidente d’ARA jusqu’en 2011. Pendant cette période, le CA a été très impliqué dans la collecte de fonds et la mise en œuvre de notre projet d’appartements communautaires abordables, lorsque 16 appartements abordables ont été construits pour les adultes vivant avec une maladie mentale. Sherrill a rejoint notre président en 2013 et continue de diriger notre conseil d’administration aujourd’hui.

Au fil des ans, Sherrill a également fait du bénévolat au sein de divers autres conseils d’administration offrant des services aux personnes marginalisées comme l’ACSM Moncton, VON et Services à la famille Moncton. Elle a également été animatrice bénévole de groupes de soutien fondés sur le modèle de rétablissement pour les clients et les membres de sa famille pendant de nombreuses années.

Sherrill affirme que « le logement est l’un des déterminants de la santé, notre mission et notre objectif est de fournir le meilleur logement possible aux résidents que nous servons. Le conseil continue de travailler avec les partenaires communautaires à la fourniture des meilleurs foyers et services possible ».

Peter Poirier
Administrateur
Membre du conseil d’administration depuis 2011, Peter est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires. Peter a travaillé pendant 40 ans dans les diverses disciplines de l’industrie manufacturière et de l’automobile, apportant une vaste base d’expérience en affaires à notre conseil d’administration. Il est actuellement actif au sein du Comité du bâtiment et des finances.


Matt Proctor
Administrateur
Matt est vice-président adjoint, Communications, Marketing et Services créatifs (CMC) à l’Université Dalhousie. Il est titulaire d’un baccalauréat en marketing, master en relations publiques et détenteur d'une certification Six Sigma Green Belt. Avant de se joindre à l’Université Dalhousie, Matt a joué un rôle important dans le secteur des biens de consommation emballés, des télécommunications et, plus récemment, dans le secteur des personnes âgées.

Matt s’est joint à notre conseil d’administration en 2015, ajoutant son expertise dans l’industrie du marketing. Il est un excellent mentor pour notre spécialiste du marketing et du financement et est une ressource précieuse pour notre organisation.


Annette Paulin
Administratrice
Annette Paulin, CPHR, SHRM-SCP, s’est jointe à notre conseil d’administration en 2018. Parfaitement bilingue, elle est une professionnelle chevronnée des ressources ayant une vaste expérience dans l’industrie des centres de contact, possède des connaissances et de l’expérience dans les secteurs de la santé et de la fabrication.

Ayant travaillé dans divers milieux corporatifs et syndicaux, en mettant l’accent sur le coaching, la formation et le développement, l’amélioration des processus, la gestion des personnes et les ressources humaines, Annette est une personne motivée et déterminée à atteindre ses objectifs de travail de manière respectueuse, empathique et significative.


Paul Robichaud
Administrateur
En 2019, Paul, s’est joint à notre conseil d’administration. En tant que vice-président de WIS International, il a œuvré dans l’offre de services aux détaillants nord-américains pendant 25 ans.

Ses autres expériences incluent le fait d’avoir été ingénieur locomotif et d’avoir été actif au sein de plusieurs comités associés au logement et à la construction.

Il est l’actuel directeur général du Service des stocks maritimes et membre/modérateur de 22 ans de la Table ronde d’affaires - Entrepreneurs qui s’entraident. Sa vaste expérience fait de lui un atout pour notre conseil d’administration.