Notre équipe

Sous la gouverne de la directrice exécutive Annie L. Breau, Alternative Residences Alternatives Inc., notre organisme sans but lucrative continue de progresser et compte maintenant plus de 25 employés à temps plein ainsi que 20 employés à temps partiel et occasionnels.

Annie L. Breau

Directrice générale
Annie a plus de 13 ans d'expériences variées en administration avec la Ville de Moncton. Elle est diplômée du CCNB depuis 2003 en techniques de gestion de bureau bilingue et elle a récemment obtenu son baccalauréat en art en gestion organisationnelle de l'Université Crandall. Elle apporte une variété de compétences à notre organisation, y compris sa passion pour l'apprentissage. Elle a participé à de nombreuses activités de bénévolat, notamment des initiatives pour la dystrophie musculaire, Centraide, la Course à la vie, le Club de progrès féminin du Grand Moncton et le Comité d'immigration du Grand Moncton. Le bien-être mental occupe une place particulière dans son cœur et elle a hâte d'exercer une influence forte et positive sur les contributions d'ARA dans notre communauté.

Luc Bellefleur

Gestionnaire des ressources communautaires
Luc travaille pour ARA depuis 2001. D’abord employé de relève, il a ensuite occupé un poste permanent à temps partiel et un poste à temps plein en rotation. Enfin, après avoir assumé les tâches de superviseur du quart de 16 h à minuit, il a été nommé coordinateur de la résidence à la maison Cameron, la maison Halls et la maison First de 2007 à 2018. Depuis Juin 2018, Luc est le nouveau Gestionnaire des ressources humaines avec ARA. Il est présentement enregistré à temps partiel a UNB, afin d’obtenir son certificat de gérance en ressources humaines.

Marcia Dulong

Administratrice de bureau
Marcia à joint notre équipe en janvier 2017. Elle possède plusieurs connaissances accumulées au cours de ses nombreuses années de service, y compris ses connaissances acquises en tant qu’administratrice de bureau.

Susan McLure

Comptable
Susan occupe un poste contractuel de comptable et elle est responsable de tous les aspects financiers pour l’organisme.

Nancy MacKinnon

Coordonnatrice - maison de transition
Nancy s'est jointe à l'équipe d’ARA en juillet 1995 comme employée de relève. Elle a progressivement assumé des responsabilités plus importantes, d’abord à titre de superviseure du quart de 16 h à minuit et, depuis janvier 2002, de coordonnatrice de la maison de transition.

Alysha Clements

Coordonnatrice résidentiel – rue Cameron
Alysha travaille pour ARA depuis le mois de Juillet 2016. D’abord employée de relève, elle a ensuite occupé un poste à temps plein en rotation en Avril 2017. Depuis aoùt 2018, Alysha a été désignée coordinatrice de résidence permanente à la rue Cameron.

Jay Poirier

Coordonnateur résidentiel – rue Church
Jay s’est joint à notre équipe en 1999 en tant qu’employé de relève. Puis, il a occupé le poste de superviseur du quart de minuit à 8 h à la maison de transition avant de devenir superviseur du quart de 16 h à minuit à la résidence de la rue Church. En mai 2008, il a été désigné coordonnateur de la résidence de la rue Church où il travaille toujours.

Abbie Fraser

Coordonnatrice résidentiel – rue First
Abbie travaille pour ARA depuis le mois d’Août 2016. D’abord employée de relève, elle a ensuite occupé un poste à temps plein en rotation en Novembre 2016. Depuis septembre 2018, Abbie a été désignée coordinatrice de résidence permanente à la rue First.

Marc Babin

Coordonnateur résidentiel – Centre d’intervention de crise
Marc a commencé à travailler au Centre d’intervention de crise le 17 octobre 1990 comme employé de relève. Puis, il a progressivement gravi les différents échelons du Centre. Il en est le coordonnateur depuis le mois d’avril 2010.