Soutenir la santé mentale dans le Grand Moncton

Notre équipe

Sous la gouverne de la directrice exécutive Annie L. Breau, Alternative Residences Alternatives Inc., notre organisme sans but lucrative continue de progresser et compte maintenant plus de 35 employés à temps plein ainsi que 10 employés à temps partiel et occasionnels.

Tasha Deroche

Directrice Générale
Tasha a rejoint l’équipe d’ARA en avril de 2021. Elle possède plus de 19 ans d'expérience à la tête d'équipes multidisciplinaires dans la prestation de programmes, de services et de projets bilingues dans la fonction publique fédérale. Elle a fait ses preuves en matière de plans stratégiques et de priorités ministérielles; de gestion de projets, de programmes et de budgets de plusieurs millions de dollars; d'innovation et d'amélioration des programmes, des processus et des services pour les clients et les intervenants; de fournir des conseils stratégiques aux hauts fonctionnaires; et d'établir et de maintenir des relations de travail positives avec les clients, les partenaires et les collègues.

Luc Bellefleur

Gestionnaire des ressources communautaires
Luc travaille pour ARA depuis 2001. D’abord employé de relève, il a ensuite occupé un poste permanent à temps partiel et un poste à temps plein en rotation. Enfin, après avoir assumé les tâches de superviseur du quart de 16 h à minuit, il a été nommé coordinateur de la résidence à la maison Cameron, la maison Halls et la maison First de 2007 à 2018. Depuis Juin 2018, Luc est le nouveau gestionnaire des ressources communautaires avec ARA. Il à obtenue son certificat de gérance en ressources humaines avec UNB en décembre 2018. Félécitations Luc!

Amanda Morgan

Spécialiste des finances et de l'administration
Amanda a rejoint l’équipe d’ARA au début de 2021.

Tina Davidson

Spécialiste du marketing et du financement
Tina s'est jointe à nous avec plus de 29 ans d'expérience en design graphique au sein d’agences de publicité locales, du Times & Transcript et en tant que pigiste. Elle a également plus de 10 ans d'expérience de support en marketing et collecte de fonds pour AquaSouls Synchro Club dans notre propre communauté. Elle est titulaire d'un diplôme en Communications et Arts graphiques du CCNB et d'un diplôme en conception Web du Center For Distance Education. Membre à vie de la Shaw Academy, elle a suivi plusieurs cours, dont: Photographie, Web Design et Marketing dans les médias à vocation sociale. Passionnée d'apprentissage et ayant une attitude positive, Tina se réjouit à l'idée de sensibiliser et de financer l'ARA pour mener à bien sa mission et sa vision.

Susan McLure

Comptable
Susan occupe un poste contractuel de comptable et elle est responsable de tous les aspects financiers pour l’organisme.

Nancy MacKinnon

Coordonnatrice résidential - Transition
Nancy s'est jointe à l'équipe d’ARA en juillet 1995 comme employée de relève. Elle a progressivement assumé des responsabilités plus importantes, d’abord à titre de superviseure du quart de 16 h à minuit et, depuis janvier 2002, de coordonnatrice de la résidence transition.

Alysha Clements

Coordonnatrice résidentiel – Amirault
Alysha travaille pour ARA depuis le mois de Juillet 2016. D’abord employée de relève, elle a ensuite occupé un poste à temps plein en rotation en Avril 2017. Depuis aoùt 2018, Alysha a été désignée coordinatrice de résidence permanente à la résidence Cameron.

Jay Poirier

Coordonnateur résidentiel – Amirault
Jay s’est joint à notre équipe en 1999 en tant qu’employé de relève. Puis, il a occupé le poste de superviseur du quart de minuit à 8 h à la maison de transition avant de devenir superviseur du quart de 16 h à minuit à la résidence de la rue Church. En mai 2008, il a été désigné coordonnateur de la résidence Church où il travaille toujours.

Abbie Fraser

Coordonnatrice résidentiel – Church
Abbie travaille pour ARA depuis le mois d’Août 2016. D’abord employée de relève, elle a ensuite occupé un poste à temps plein en rotation en Novembre 2016. Depuis septembre 2018, Abbie a été désignée coordinatrice de résidence permanente à la résidence First.

Marc Babin

Coordonnateur résidentiel – Centre d’intervention de crise
Marc a commencé à travailler au Centre d’intervention de crise le 17 octobre 1990 comme employé de relève. Puis, il a progressivement gravi les différents échelons du Centre. Il en est le coordonnateur depuis le mois d’avril 2010.